Toulouse accueille deux salons d’orientation Studyrama :Le 17e salon ds études supérieures. Le 5e salon de la poursuite des études et masters.

Communiqué: “« Cet événement orientation Studyrama est le rendez-vous que les jeunes Toulousains ne doivent pas manquer pour trouver leur futur cursus d’études supérieures. Organisé au mois de janvier, pendant la phase de formulation des vœux sur Parcoursup, ces salons seront l’opportunité de se renseigner et de découvrir toutes les formations accessibles. » explique Arnaud Chabat, Responsable du Salon.

Avec 5000 visiteurs en 2019, cet événement orientation est destiné aux lycéens et étudiants en quête d’une formation supérieure de Bac à Bac +5, d’une spécialisation ou d’une réorientation. Les jeunes et leurs parents pourront également rencontrer et échanger avec les responsables, élèves et professeurs des établissements présents.
Des conférences et ateliers, accessibles à tous, seront animés par des spécialistes de l’orientation et permettront aux jeunes et leurs parents d’obtenir des réponses à toutes leurs interrogations.

LE 17e SALON DES ÉTUDES SUPÉRIEURE.

Un salon qui permettra d’aider les visiteurs à mieux comprendre et appréhender le processus d’accès à la plateforme Parcoursup et l’entrée dans l’enseignement supérieur.
De nombreuses formations, en initial ou en alternance, de filière longue ou courte, accessibles de Bac à Bac +5
Établissements présents : IUT, lycées, prépas, CFA, écoles de commerce & écoles d’ingénieurs, écoles de métiers spécialisées etc…
Domaines représentés : art, santé, informatique, tourisme, hôtellerie/restauration, transport et logistique, sciences, commerce, marketing, agroalimentaire, journalisme, communication, droit etc…

LE 5e SALON DE LA POURSUITE DES ÉTUDES ET MASTER.

Un large choix de formations en initial et en alternance après un Bac +2, Bac +3 ou Bac +4, dans de nombreux domaines.”