Les Ateliers du Temps Libre et les écoles au secours des marsupiaux et koalas d’Australie.

Dimanche les couturières des Ateliers du Temps libre ont effectivement donné de leur temps pour venir en aide aux marsupiaux et koalas victimes des incendies en Australie participant ainsi aux tentatives  de sauvetage d’espèces dont certaines  pourraient se trouver en voie de disparition.

Il s’agissait de confectionner des poches en coton naturel pour recréer la poche ventrale de leur mère nécessaire à la survie des jeunes marsupiaux. Ont été fabriquées également des moufles pour les koalas afin de protéger leurs pattes brûlées. Les écoles d’Izaut de l’Hôtel et d’Aspet ont quant à elles travaillé sur la coupe des gabarits. Et dimanche les bénévoles des Ateliers du Temps libre ont procédé à la couture ainsi qu’aux finitions. Cet atelier était animé par Caroline qui s’occupe habituellement de l’atelier couture.

Cette initiative est initiée par la maison de couture Germaine Guérin de Toulouse. Une dizaine de bénévoles et membres de l’association aspétoise ont répondu à l’appel. A midi un repas a été partagé entre tous les participants, dans le bon esprit de la convivialité et de la solidarité.

D’ici le 25 janvier deux colis partiront en direction de l’Australie. Un colis sera amené à la poste d’Izaut et un second à la poste d’Aspet par les élèves de chaque école, accompagné d’une lettre écrite par les enfants.