« Comment avez-vous fait pour décider José à se marier ? » Question posée à Rose-Marie par Denis Sarraquigne, maire et restée sans réponse.

Rose-Marie est arrivée à la maison commune dans une très belle 203 Peugeot et José dans une superbe traction. Ces deux voitures faisant partie du club montréjeaulais des 3A. Une surprise faite à José par Rose-Marie.

José Louchard, l’enfant du pays  prenait samedi 18 janvier pour épouse, Rose-Marie Saez.

José, tout le monde en Comminges le connaît car il a tenu pendant de nombreuses années une casse auto. Sa passion, le bricolage.

Rose-Marie, catalane au caractère bien trempé, est née à Perpignan. La vie fait qu’elle arrive en Comminges, à Labroquère où elle achète une maison. Sa première passion, la peinture et plus précisément l’aquarelle que de nombreux amateurs ont pu découvrir lors d’expositions à Montréjeau ou encore au casino de Barbazan.

Une autre passion, la randonnée dans les Pyrénées mais également dans l’Atlas ou encore au Monténégro.

A noter que le mariage des deux tourtereaux est le premier sur le registre 2020. « Peut-être le dernier », souligne le maire.

Après la partie officielle et la traditionnelle photo sur le perron de la mairie, les invités étaient conviés à la très jolie salle des fêtes pour un apéritif dinatoire de belle tenue, préparé par les traiteurs David et Natacha Mazel.