Samedi rendez-vous à la médiathèque pour une Nuit de la Lecture sous les étoiles.

Samedi 18 janvier, la médiathèque de Cazères participe à la nouvelle édition de la Nuit de la Lecture. Cette année, la médiathèque a décidé de placer l’événement sous le signe de l’astronomie et de partir à la découverte du ciel et de ses secrets. En partenariat avec le club d’astronomie Urania 31 de Cugnaux, la médiathèque proposera de nombreuses animations pour petits et grands autour de l’espace, des étoiles et des planètes.

A partir de 17h30, cap sur l’astronomie ! Penchez la tête en arrière, regardez tout en haut… Rondes Soleil/Terre/Lune, récits sur les constellations, fabrication des cartes du ciel à emporter en souvenir, et bien sûr, un coin lecture… sont autant de moments à vivre en famille et à s’amuser sous le ciel étoilé de la médiathèque.

Vous avez envie de devenir lecteur le temps d’une soirée ? Préparez vos lampes de poche, choisissez vos histoires et enchantez-nous avec vos lectures. Une sélection de livres vous est proposée sur le thème de la soirée mais n’hésitez pas à faire votre propre choix !

De 20h30 à 21h30, toujours à la médiathèque, vous êtes attendus pour des « Récits lunaires ». La lune et la terre, en haut et en bas…des mots qui se croisent. Des bibliothécaires, une libraire, le public…des mots qui s’échangent. Et un dialogue cosmique, mais sympathique, se crée.

La Nuit de la Lecture à la médiathèque de Cazères c’est aussi : un coin bébé tout doux et une nouvelle exposition « Ciel, miroir des cultures » à découvrir. Le petit plus cette année, pour que vous puissiez choisir un livre chez votre libraire préféré, des chèques-lire vous seront offerts et vous permettront de mieux appréhender vos sujets de prédilection.

Plus d’infos au 05 61 97 10 05 ou www.mairie-cazeres.fr