Championnat d’Occitanie – Promotion Honneur à VERFEIL.

L’UNION CAZERES ET LE FOUSSERET bat VERFEIL 32 à 24 (mi-temps 22 à 21).

Pour l’UCF : 4 essais Dupuy(1 ère ), Baptiste Salis (15ème), Collectif (38ème), Thomas Salis (70ème), 3 transformations, 2 pénalités Alary
Pour VERFEIL, 2 essais (15 et 45 ème), 1 transformation, 4 pénalités.

Arbitre Mme. Bérénice Loubet (Comité d’Occitanie) représentant fédéral Éric Roumagnac.

Les commingeois qui s’attendaient à une rencontre compliquée chez un prétendant au podium se sont sortis du guêpier en faisant preuve de réalisme et d’abnégation. Derrière un pack tonique les trois quarts ont fait parler la poudre. L’ouvreur Vincent Alary en plein boum a planté plusieurs banderilles distribuant le jeu à merveille. Les frères Salis Baptiste et Thomas s’en sont donnés à cœur joie comme tous leurs camarades. L’apport du banc des remplaçants où on notait le retour de Vidal et Bellini a fait la différence en fin de rencontre. Les locaux malgré leurs bonnes dispositions n’ont rien pu faire contre l’omniprésence des ucéfistes.

A noter l’état d’esprit des deux équipes et l’arbitrage sans faille de la référée Bérénice Loubet.

Les réservistes ont eu moins de réussite que leurs ainés ils se sont inclinés 23 à 12 face à une formation plus motivée. Ce léger accroc ne remet pas en cause la bonne marche de ce groupe de copains.

Dimanche 19 janvier les gars de l’union donnent rendez-vous à tous les fervents de l’ovale stade Camille Roques au Fousseret pour la venue des Rives d’Orb classés deuxième, une belle affiche, coup d’envoi 13 heures 30 pour la première rencontre.

L’équipe fanion à VERFEIL :

Kaci, Sébastien, Pisa, Rigal, El Ouadd, JAcques, Bourdeil, Thomas Salis
Dufour (9), Alary (10), Dupuy, Cruzel, Pages (cap), Couzinié, Baptiste Salis.

Sont rentrés en cours de jeu : Berges, Raulet, Paris, Vidal, Bellini, Portet, Wrzochol.

Article de Jean Sentenac et photos de Raoul Denax