Le groupe “SAINT-GAUDENS AUTREMENT” annonce ce jeudi 09 janvier 2020 qu’il se présente aux prochaines municipales 2020.

Conduite par Yves LOUIS, la liste de candidature sera déposée au plus prêt de la date buttoir du 27 février 2020.

QUI SONT-ILS ?

Yves LOUIS, âgé de 61 ans, est retraité de la Police Nationale. Il sert 20 ans en région parisienne avant d’être muté au commissariat de Saint-Gaudens. C’est un retour aux sources. Il  occupe des fonctions syndicales importantes au sein de la Police, avant de s’intéresser à la politique. Son premier mandat électif est exercé dans le groupe d’opposition municipale de SAINT-GAUDENS, et comme conseiller communautaire au sein de la communauté des communes du Cœur et Coteaux du Comminges. Il est entouré d’un noyau de candidats expérimentés soit dans le fonctionnement des institutions territoriales, soit dans le monde syndical, soit dans le monde associatif. Leur liste est ouverte et toute personne désireuse de les rejoindre et d’apporter sa contribution au projet en cours d’élaboration est la bienvenue.

QUEL EST LEUR PROGRAMME ?

Tout  commence à l’été 2019, par la concertation des Saint-Gaudinois à travers un questionnaire déposé dans les boites à lettre. Actuellement ils mènent des rencontres sur six thèmes précis (issus du questionnaire). Ils doivent mener les deux dernières rencontres qui porteront pour la 5ème sur thème de vivre en ville et la 6ème sur le thème de l’attractivité pour l’emploi. De ces 6 rencontres sortira le programme qu’ils soumettrons au suffrage des Saint-Gaudinois. Ils disposent de 194 propositions qui sont en cours d’analyse et de classement par thème. Toutes proviennent des consultations et rencontres menées par le groupe. Ces propositions en fonction de leur faisabilité conjoncturelle seront intégrées dans le programme électoral.

COMMENT FONCTIONNENT-ILS ?

Les valeurs que défend le groupe “SAINT GAUDENS AUTREMENT” sont naturellement de gauche et humanistes. À ce titre, la démocratie participative, l’ambition économique, la solidarité à travers le lien social, et l’écologie seront intégrés dans leur programme qu’ils mèneront avec passion. Ils souhaitent aborder la politique territoriale au plus prêt des électeurs. Ainsi ils vont à leur rencontre et traduisent leur observations ou problématiques en projet politique. Cette démarche se veut novatrice et colle à notre temps. A l’écoute des citoyens, le groupe observe qu’ils se plaignent d’une politique de type “théocratique”. Quand les citoyens ont voté, les élus ne les écoutent plus et mènent leurs actions politiques selon leur bon vouloir, privant l’électeur du débat et donc de sa souveraineté.

Pour le groupe “SAINT GAUDENS AUTREMENT” le conseil municipal doit être un lieu de débat et ouvert au public. Tournés vers la démocratie participative, ils vous attendent nombreux pour débattre et apporter des idées nouvelles dans les deux dernières rencontres qui seront organisées prochainement. Ils rappellent que leur liste est ouverte aux bonnes volontés.