Jusqu’au 27 février, Angélique Le Touze présente une exposition de photos intitulée « Scènes de ville, scènes de vie ».

Biologiste de formation, Angélique Le Touze est aujourd’hui reporter, auteure et réalisatrice scientifique indépendante.

Depuis peu également, directrice générale de la maison d’édition Respyr, dont les locaux sont à Montréjeau au pôle de dynamisation territoriale.
La volonté de sensibiliser à la protection de l’environnement tient une place centrale dans l’ensemble de ses projets.

Quant à la photo, passion de toujours, elle est sa manière d’exprimer la douceur, la poésie et la beauté qu’elle voit dans le monde… y compris là où on ne s’y attend pas.

« J’ai choisi de présenter ici mon regard sur la ville et ses scènes de vie », confie Angélique.
« Un regard tantôt attendri et poétique, tantôt acerbe ou attristé, toujours attiré par les paradoxes et les contrastes.
Pour vous montrer la beauté et la joie là où on ne les voit pas ou plus, vous révéler ce qui se cache derrière le beau verni, ou simplement être le témoin de la dureté de certaines vies.
Parce qu’il suffit parfois d’un seul regard pour vous transpercer jusqu’au plus profond de votre âme, de l’esquisse d’un sourire sur un visage buriné pour vous emplir d’un bonheur indescriptible, ou de la sérénité d’une scène pour oublier le tintamarre ambiant et vous inciter à vous aussi, apprécier les choses simples et redonner du temps au temps. »

BIT, 6, rue du Barry. Tél : 05 62 00 79 55 – infoMontrejeau@tourisme-stgaudens.com

www.tourisme-stgaudens.com

Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30