Karine Brun, Maire sortante, vers un nouveau mandat:

Aux prochaines élections municipales Karine Brun revient devant ses concitoyens pour obtenir leurs suffrages.

Nous l’avons rencontré.

Quel est votre message ?

Il y a six ans, les Lafittoises et les Lafittois m’ont confié, avec mon équipe les destinées de notre village. Six ans cela peut paraître long mais c’est aussi trop court. Aujourd’hui, je suis heureuse du travail accompli. 

Pour ce qui est des travaux, l’assainissement est opérationnel, les travaux de sécurisation routière et piétonne avancent régulièrement. Le fleurissement et l’embellissement rendent notre village toujours plus agréable à vivre.

En ce qui concerne le vivre ensemble, l’osmose avec nos associations – dont je remercie les nombreux bénévoles – permet d’apporter une animation riche qui fait de notre commune une cité dynamique où il fait bon vivre. L’espace de vie social, dans l’ancienne « maison de M. Guitard (maire décédé) », est actuellement en cours de réalisation et permettra d’offrir à tous des lieux adaptés à l’investissement de chacun. Nos engagements ont été tenus et pourtant il reste encore beaucoup à faire.

Quel est votre ambition si vous êtes réélue?

J’ai décidé, avec une équipe renouvelée, de continuer ce qui a été entrepris. J’en profite pour remercier ceux qui nous quittent pour leur implication.

Des défis importants vont être à relever : la protection de notre environnement et de notre cadre de vie. Lafitte-Vigordane est un village rural et je tiens à protéger tout ce qui en fait son charme : le chant du coq, le son des cloches, la faune et la flore de nos campagnes.

Je n’oublie pas le maintien de la qualité de nos services publics, la confortation de la zone de commerces (le permis de construire des locaux vient d’être déposé, différents commerces de proximité vont voir le jour : épicerie, pizzeria ou orthophoniste, ostéopathe…), l’accès au numérique pour tous et bien d’autres encore et nous comptons sur vous.

Le gouvernement dans le cadre de l’agenda rural, la loi engagement et proximité, la création des maisons France service …etc, nous a donné des outils pour réinvestir nos territoires, à nous de nous en saisir.

Que proposez-vous à la population durant cette période près électorale ?

Nous avons envoyé récemment à la population un premier document présentant la nouvelle équipe. Très bientôt nous solliciterons nos concitoyens pour obtenir leur avis, les idées qui viendront compléter notre programme d’actions pour ce prochain mandat. Nous leur proposerons aussi de venir nous rencontrer pour échanger et bâtir ensemble des projets pour notre village. Je sais pouvoir compter sur l’investissement de mes colistiers pour que notre ruralité perdure et que Lafitte-Vigordane garde ce dynamisme que beaucoup nous envie.

Un dernier mot ?

En ce début d’année, je souhaite à toute la population Lafittoise mes plus sincères vœux de bonheur et de prospérité. Que l’année 2020 nous permette de conserver la convivialité et le bien vivre ensemble qui caractérise notre village.