Laurent MAZURAY a écrit au Maire Socialiste de Muret ce jour à propos du tag “ACAB” présent à l’entrée Nord de la ville depuis plus de trois semaines.

ACAB est l’acronyme de “All cops are bastards” soit en français : “tous les flics sont des bâtards” il est intolérable qu’une telle insulte à l’égard de nos forces de l’ordre puisse perdurer pendant tout ce temps sur les murs de notre ville.

Voici le courrier adressé au Maire de Muret :

Monsieur le Maire,

Je constate et attire votre attention sur le fait que depuis plusieurs semaines maintenant trône à l’entrée nord de Muret l’inscription « ACAB ». Cette inscription que je ne traduirai pas ici, est une insulte dans le sens premier du terme à nos policiers municipaux et à nos forces de Gendarmerie, qui s’exposent quotidiennement pour assurer la tranquillité et la sécurité des Murétains.

Ce laisser-faire de votre part affaiblit leur autorité : en tant que Maire de Muret, vous êtes l’employeur des forces de Police Municipale et avez le devoir de leur assurer les meilleures conditions de travail et de respect possible. En tant que Maire de Muret, vous avez le devoir de tout mettre en oeuvre pour assurer la tranquillité des Murétains, ce qui passe aussi par des signes tangibles de réactivité et de fermeté.

Aussi ai-je l’honneur de vous demander de faire effacer au plus vite cette inscription et de demander à vos services de veiller à ce que ce type d’inscription ne puisse perdurer à l’avenir sur les murs de Muret.

Dans cette attente, je vous prie de croire, Monsieur le Maire, en l’expression de ma plus haute considération.

Laurent Mazuray, Conseiller Municipal, Ancien délégué à la Tranquillité Publique »