Nouvelle exposition à la galerie municipale de Rieux-Volvestre.

“L’Association des Artistes Midi Pyrénéens sera présente en janvier et février 2020 à la galerie municipale de Rieux-Volvestre, pour deux expositions (l’une en janvier, l’autre en février). Un vernissage commun à ces deux expositions est prévu le vendredi 7 février à 18h30.

En janvier, la cité médiévale, accueillera 4 artistes peintres : Nicole Barois, Pierre Dony, Myriam Perroudon, Vivian Vergnes. Chacun dans un style différent : de l’huile, du pastel, de l’aquarelle et de l’acrylique.

Cette exposition est à découvrir du 7 janvier au 31 janvier 2020 à la galerie municipale de Rieux-Volvestre. Le mardi et vendredi de 14h à 19h ; le mercredi de 10h à 12h et de 14h à 18h30, le jeudi de 14h à 17h et le samedi de 9h30 à 13h et de 14h à 17h.

Une nouvelle exposition de cette même association sera proposée en février avec de nouveaux artistes. Une présentation sera faite ultérieurement.

Madame BAROIS Nicole : Originaire des Hautes Pyrénées, elle a allié ses deux passions : la peinture et la montagne. Après avoir peint des tableaux à l’huile ou à l’acrylique, le temps de l’aquarelle est venu. Outre un regard sur la nature, elle s’est concentrée sur les oiseaux et autres animaux plus conséquents, dont l’ours en voie de disparition. Elle est essentiellement coloriste à tout crin, surtout celui du pinceau. Elle est admirative de la nature dans les lieux encore « sauvages » ou exempts de trop de présence humaine, pour apercevoir la beauté, si nous savons toujours ouvrir l’œil…..

Monsieur DONY Pierre : Passionné de dessin, de musique et de randonnées. Il dessine depuis l’âge de 5 ans. Il est originaire du Vietnam où il dessinait partout : au sol, sur les murs… Il utilise la technique du pastel qui lui convient parfaitement. Il s’inspire de Léonard de Vinci, Rembrandt, Le Caravage… Il a exposé pour la première fois au CHU PURPAN de Toulouse en 1991, puis dans toute la région et au-delà jusqu’à Bilbao avec les peintres Espagnols. Il a été récompensé par de nombreux prix.

Madame PERROUDON Myriam : Petite fille de peintre, arrière petite-nièce de Maurice DENIS (peintre symboliste). Elle a enseigné les Arts Plastiques pendant 30 ans, depuis, elle met à profit sa retraite de l’Education Nationale pour laisser libre cours à sa passion de la peinture. Elle travaille essentiellement en acrylique sur des thèmes allant des paysages aux natures mortes.

Monsieur VERGNES Vivian : Originaire de Provence. Il peint depuis l’âge de 20 ans. Passionné de Tango argentin, il exprime au travers d’une palette nuancée le chanteur Carlos Gardel. “