Pour les centres de maternité, le 1° Janvier est presque un jour comme les autres. Pour les parents d’un nouveau-né, cela devient un jour encore plus magique et, à la clinique d’Occitanie, cela s’est produit à 03h05.

C’est ainsi que la petite Téodozja est venue au monde. Depuis, elle écoute tout ce que lui disent les sages-femmes, concentrée et toute souriante. Elle porte le prénom de son arrière-grand-mère paternelle d’origine polonaise ainsi qu’en second Shéhérazade, venu de la grand-mère maternelle.

Mais, dans la froideur du matin de ce 2 janvier (il faisait 0°), il y a eu aussi la naissance de Nolan, troisième garçon de la famille, carrément sur le parking de la clinique, à 7h54. Ses parents n’ont pas eu le temps d’arriver d’Auterive.

Il faut savoir que le service de maternité de la clinique, composé de 11 sages femmes, 8 auxiliaires de puériculture et 3 gynécologues, a vécu 666 naissances en 2019 pour 598 en 2018 et 603 en 2017 !

Les prénoms les plus donnés pour cette année à la clinique d’Occitanie ont été, dans l’ordre, pour les filles Emma et Julia, suivies de Ambre et Lina. Quant aux garçons, le hit-parade a retenu Lucas (sous toutes les orthographes possibles) et Gabin, suivis de  Jules, Raphaël et Tiago.

Petite République souhaite longue et heureuse vie à tous ces nouveaux venus !