Une réunion d’informations a eu lieu début décembre:

Bernard Bros , Maire de Carbonne, Denis Turrel, président de la Communauté de Communes du Volvestre,  étaient réunis dans salle des fêtes de la ville. Michel Doret, adjoint au maire de Carbonne en charge des travaux les accompagnait.

Etaient présents, les directeurs des services techniques de la Communauté de Communes  et de la Mairie de Carbonne.  La directrice générale des services de la mairie ainsi que la responsable du service urbanisme de la ville y étaient conviées.

Monsieur et Madame Peltier Stéphane du Bureau d’études ATEI pour le compte de la CCV et environ 40 riverains du chemin de la Dourdouille, participaient également à cette réunion.

Cette entrevue faisait suite à la réunion publique du 3 juin dernier. Le projet de travaux sur cette voie a été revu afin de prendre en compte les remarques des riverains.  La réfection de la voirie, la sécurisation des piétons avec l’intégration des cyclistes et le traitement du pluvial de la voirie ont été étudiés.

Précisions:

Précisions apportées par la Communauté de Communes : Il n’est pas possible de réaliser une bande cyclable mais celle-ci sera quand même matérialisée. Les chicanes pourront servir d’arrêt de bus dans le cadre des transports scolaires. Ils seront accompagnés par des traversées piétonnes. Il n’y aura pas d’empiétement sur les clôtures existantes.

Denis Turrel précise: “Il serait préférable que les négociations d’achat des terrains se fassent à l’amiable, à l’euro symbolique. Sinon il y a le risque de devoir organiser une procédure d’expropriation qui prendrait beaucoup plus de temps. Si les acquisitions foncières peuvent être réalisées rapidement, les travaux pourraient débuter début 2020.”

Le jeu des questions/réponses a permis aux participants d’avoir des réponses immédiates sur leurs interrogations qui portaient essentiellement sur la sécurité.

Une feuille pour que les participants puissent inscrire leurs coordonnées a été mise à disposition.