Portrait :

Laurène vit à Toulouse mais rayonne sur toute la France et au delà ! Elle est médium depuis 8 années.  A tout juste 38 ans elle cumule déjà plusieurs vies tellement son parcours est dense, riche et atypique.

Dès son plus jeune âge Laurène a une certaine sensibilité, et son attrait est grand pour le mystérieux, le spirituel, l’ésotérique. Il est intéressant de préciser que son arrière grand père était médium et astrologue (non professionnel).

A 18 ans, son BAC en poche et ce pendant quelques années, elle exerce plusieurs activités liées au commerce, aux ressources humaines et même à la gendarmerie ! Puis elle reprend des études de droit dans le but de devenir magistrat et travaille en parallèle dans l’immobilier.

Pendant cette période, arrive ce qui “doit” arriver… : ‘Accident’ de parcours à 19 ans ! Coma pendant plusieurs jours. A son réveil Laurène ne sera plus tout à fait la même. Elle revient indemne, mais c’est ainsi que tout s’ouvre en elle : Un monde invisible qui peut tant effrayer surgit avec force ! Toutes les nuits pendant 10 ans elle dort lumière allumée tellement des présences immatérielles font surface et l’effraient : portes qui claquent, ampoules qui grillent, lumières qui s’allument seule, la télévision qui s’éteint. Des bruits, des sons, des énergies l’envahissent au point de l’empêcher de dormir sereinement ! Un vacarme assourdissant dans le paisible repli de la nuit.

Pendant ces 10 années où elle continue son parcours professionnel classique, elle finit par s’intéresser au Reiki. Elle veut comprendre et accepte d’aller se confronter à elle-même. Pendant 1 an, elle fait un choix courageux : elle arrête tout et suit la formation Reiki. Elle s’introspecte, s’interroge, se discipline, écoute sa “voie” intérieure, son cœur et ses ressentis. En faisant cela, elle trouve “la clef” et ouvre une porte : Les manifestations s’arrêtent alors brusquement comme si… Elle s’installe en cabinet, laisse tomber son parcours confortable et classique et prend sa “mission” en main en proposant des soins énergétiques avec le Reiki. Elle complète aujourd’hui avec la lithothérapie, suivra la sonothérapie. Elle accepte sa médiumnité. Depuis elle ne cesse de se former et d’explorer en gardant précieusement son éthique, ses valeurs humaines et sa bienveillance.

« La sécurité intellectuelle de mes consultants est la base de toute mes consultations. Les règles de déontologie sont le gage de bonnes pratiques qui permettent aux consultants privés ou professionnels d’évoluer en toute quiétude dans ses espaces de questionnement et de retranchement » me confie-t-elle.

Laurène c’est quoi pour vous la médiumnité ? :

« Dans mon expérience, je fais le lien entre ce monde matériel et des plans de conscience plus subtils et différents. C’est-à-dire que je suis en contact avec des mondes, des espaces énergétiques autres que ce que nous avons l’habitude de voir. Je peux ainsi contacter des “guides”, des êtres immatériels qui me transmettent des messages pour le consultant.

Nous avons tous des guides. Ils sont là pour nous aider et ce depuis notre naissance. Certains peuvent venir à des moments particuliers et repartir. Ils peuvent être des défunts, des ‘maitres spirituels’. Nous en avons tous au moins un qui nous accompagne comme un copilote ! Il connait la route et nous oriente. Combien de fois avons-nous entendu cette petite voix ? en se disant : je le savais ! J’avais l’intuition de … ! Et bien c’est lui ! C’est notre guide, qui vient comme une boussole intérieure. Ils sont là pour nous aider à certaines étapes de nos vies, pour faire des choix, prendre des décisions importantes, finaliser des orientations stratégiques »

Laurène ne les voit pas, elle les entend. On dit qu’elle est clairaudiente. Lors des consultations ses guides se mettent en contact avec ceux du patient et ainsi elle peut retranscrire leurs messages destinés à la personne.

A quoi cela sert ? :

” La médiumnité comme je la conçois est un outil de transformation, un outil d’éveil de conscience. Cela doit permettre à chacun de se responsabiliser et de prendre sa vie en main, en assumant pleinement les conséquences de ses choix et décisions, sortir de la victimisation : « Je suis acteur de ma vie, je décide, je m’assume, je vis et me responsabilise. Je n’attends pas que l’on fasse à ma place » serait l’écho bienveillant de son message. Toutefois chacun garde son libre arbitre ! C’est un outil puissant et profond de remise en question et d’évolution. Il permet de prendre conscience du pouvoir créateur qui est en chacun de nous, pour nous permettre d’agir en conscience, en connaissance de causes et à partir du cœur !»

Qui n’a pas eu de moment charnière à franchir, des caps à passer, des questionnements au delà du “connu” et du tangible, des épreuves de vie, des moments de grâce et d’extase, des rencontres bouleversantes ?…Ces espaces sont comme des portes à franchir ou notre dimension humaine classique peut se retrouver perdu et en détresse. Nous devons sortir de notre zone de confort et sauter vers un autre monde. L’esprit a peur du vide ! La médiumnité lorsqu’elle est bien pratiquée peut être un outil merveilleux et facilitant pour franchir ces endroits qui nous tourmentent et nous questionnent, une aide précieuse et bienveillante pour celui qui veut bien accepter sa transformation et vivre son présent plus sereinement.

L’actualité de Laurène :

Laurène consulte par téléphone dans le monde entier

Formatrice Reiki, lithothérapie et sonothérapie

Animation de séance collective de médiation

Vous pouvez l’écouter sur les bandes de PYRENEES FM pour l’émission « MOTIVES » une fois par mois le mercredi de 12H 13H en rediffusion le samedi du 11Hà12H. Mise en avant de projets de créations innovants, humanistes, sur l’écologie, l’alimentation, le bien être,…

Et le dimanche de 19H à 21H pour l’émission Pyrénées FM Voyance : contact Médiumnique en direct pour les auditeurs.

Site : www.laurene-baldassara.com

FB : http://www.facebook.com/mediumtoulouse

Instagram : www.instagram.com/laurene.baldassara