La solidarité entre les Anciens et le secours catholique existe.

Voici quelques jours, l’équipe des tricoteuses de l’EHPAD « Marie Antoinette » est venue remettre à l’antenne muretaine du secours catholique tout un lot de couvertures « faites maison », plutôt à destination des enfants au vu des coloris et des formats.

En effet, une fois par semaine, l’animatrice Sandra Patte organise un atelier tricot, qui a remporté un franc succès lors de sa création l’hiver dernier. Depuis, une douzaine de participantes créent des couvertures, des bonnets et des moufles qui sont offerts aux associations caritatives de la ville. La seconde étape devrait être vers janvier le don de plusieurs écharpes.

Le secours catholique muretain, composé d’une quarantaine de bénévoles, apporte son soutien sur les plans alimentaire et vestimentaire, sans oublier les apprentissages de la langue française à environ 350 familles dans l’année, soit environ 1400 personnes. Ils assurent une distribution alimentaire par semaine le jeudi. Leur local est situé au 83 boulevard Bernard IV, en face de Roady.