Le club de karaté d’Aspet a rendu hommage au maitre fondateur du karaté Shotokan, Maitre Kansho Hirokazu Kanasawa qui a quitté le monde terrestre a l’âge de 88 ans (même âge que son père spirituel G.Furakoshi).

Beaucoup de dignité dans cet hommage mais pas de tristesse, au Japon, mourir c’est commencer une autre vie. Maître Kansho Hirokazu Kanasawa a créé des écoles aux quatre coins du globe. Il a pris sous ses ailes des jeunes en qui il croyait afin de perpétrer cet art entier et exceptionnel qui est aussi une philosophie de vie. Le Karaté Shotokan est est né d’un mélange de multiples techniques ancestrales de méditation et de survies issues du continent asiatique. C’est le style le plus pratiqué dans le monde.

La municipalité, les enfants, les parents,tous les adhérents, le professeur et le senseï Joseph Zébulon, créateur et professeur du club de karaté d’Aspet, se sont réunis pour préparer cet hommage, qui ne sera d’ailleurs pas le dernier. Pour rendre cet hommage au fondateur du Karaté Shotokan, un petit autel a été dressé à la salle de judo et un cérémonial s’est déroulé avec beaucoup de recueillement.Un cours spécial a ensuite été dispensé. Pour l’occasion une vidéo a été préparée et projetée durant la soirée. Elle sera ensuite envoyée au Japon, aux enfants du maître qui sont avec ses élèves directs, les futurs ambassadeurs du Karaté Shotakan dans le monde.

Le club de karaté d’Aspet a la chance d’avoir comme professeur, le Maître Joseph Zébulon, émule direct des fondateurs de cet art martial. Le club de karaté d’Aspet dispense ses cours à la salle de judo : Cours débutants (à partir de 7 ans) le mercredi de 16h à 17h – cours ados ceinturés, le mercredi de 17h à 18h30 – cours adultes le mercredi à 19h30 – Adultes et ados ceinturés le vendredi de 19h à 21h30 et également de la gym douce adulte le mercredi le mercredi de 18h30 à 19h30.

Contact : Arnaud 06.63.64.93.68