« Fifi, fifi, viens ! ». Mais Fifi est timide, elle se cache et ne répond guère aux appels de ses maîtres Cathy et Christophe.  C’est la troisième fois qu’ils font appel à la professionnelle.

Après un petit moment, la petite Lhassa Apso  daigne toutefois s’approcher du camion de Laetitia Sierra, toiletteuse pour chiens à domicile.

Laetitia est Belgo-Franco-Espagnole. Elle est installée à Encausse les Thermes depuis février. Avant cela, elle vivait à Barcelone où elle a suivi une formation pour exercer son métier. « En Espagne, c’est obligatoire, pas en France », lâche-t-elle. Elle travaillait dans une clinique vétérinaire.

Elle achète un fourgon équipé qu’elle améliore. A l’intérieur, une table de travail où elle opère, une baignoire, une sorte de gros sèche cheveu et bien entendu une tondeuse. Elle se lance alors sur les routes en juin dernier. « J’interviens à 30 km autour de mon domicile. »

Elle confie que ce sont les petits chiens qui sont les plus agressifs. Elle toilette les canidés jusqu’à une trentaine de kilos car au-delà c’est compliqué pour les manipuler.

Elle ne s’occupe pas des chats qui sont très imprévisibles dans leurs réactions.

En plus de ce métier, elle élève également des bouledogues français. Le sien qui la suit partout s’appelle « Guapou », de guapo qui en espagnol signifie beau.

Contact : 07 86 61 97 19 / guapou@outlook.fr