Championnat d’Occitanie – Promotion Honneur  stade du Capucins à CAZERES.

 L’UNION CAZERES ET LE FOUSSERET bat SAINT  ORENS 52 à 10 (mi-temps 12 à 10)

Pour l’UCF : 6 essais  Sébastien  (43 et 48ème), Kaci (50ème), Thomas Salis (60eme), Wzrochol ,(73eme),  Baptiste Salis (78eme), 5 transformations Cruzel,  4 pénalités Alary

Pour le Saint Orens, 2 essais  (20 et 40 eme)

Arbitre Mr Kalid El Bakouri  (Comité d’Occitanie) représentant fédéral  Gérard Breffel.

 

Jouée devant un panel de connaisseurs les gars de l’entente ont géré le match à leur guise malgré une première mi-temps poussive faite d’imprécisions.

Dominateur en mêlées, et dans l’alignement les partenaires du capitaine Bertrand Pages ont eu de multiples occasions d’essais, le buteur Vincent Alary réussissait quatre pénalités, les banlieusards opportunistes pointaient deux beaux  essais en contre signés Grison l’excellent arrière 12 à 10 à la pose rien n’était joué. Fustigés par leurs coatchs les locaux changeaient de braquet! contrairement au TEC où ils avaient fait le show en première période trente points en un quart d’heure, ils en marqueront quarante en deuxième mi-temps 6 essais en trente minutes obtenant de ce fait le bonus offensif et occupant  seuls la tête du groupe.

Les toulousains résignés n’ont jamais fermé le jeu l’excellent arbitre Kalid El Bakouri a géré la rencontre avec beaucoup de clarté.

L’équipe réserve avait montré la voie vainqueur 55 à 7 elle occupe la tête de la poule en compagnie de l’US Arize, Bravo à elle.

Le groupe vainqueur de l’équipe fanion :

Kaci, Sébastien, Raulet, Paris, El Ouadd, Jacques, Bourdeil, Rigal, Hidalgo, Alary, Salières, Cortiade, Pages (cap), Dupuy, Salis Baptiste,

Sont rentrés en cour de match. : Gaston, Pisa, Berges, Salis Thomas, Dufour, Cruzel, Wzrochol.

Les deux formations de l’U.C.F. vont pouvoir passer les fêtes de fin d’année au chaud, elles donnent rendez-vous à leurs fidèles supporters en 2020.

Ce dimanche à la salle des fêtes de Cazères flambant neuf avait lieu le repas des sponsors cent cinquante convives étaient réunis autour d’une bonne table parmi eux on notait la présence de Patrick Tabacco ex Colomiers, stade français, Pierre Pages et Bastien Chalureau, joueurs du stade toulousain, Ugo Séguéla joueur de Colomiers et Equipe de France U20 et des vieilles gloires du rugby régional  les instances du comité d’Occitanie et de la FFR. Suivait dans la foulée l’arbre de noël de l’école de rugby. Les enfants émerveillés et comblés ont réjoui le cœur des parents et des organisateurs.

Article de Jean Sentenac et photos de Raoul Denax