Tournant d’une nouvelle ère !

La fin d’année pointe le bout de son nez. A cette occasion et pour découvrir ses vins élaborés avec passion, Bertrand Henry ouvrira les portes de son domaine de Cadeilhac les 21, 22, 23 Décembre 2019 & 31 Décembre 2019 , toute la journée de 10h à 18h.

Durant ces journées vous découvrirez de jolies cuvées en vins rouge et rosé, telles que CASTELLA et CADEILLAC millésimes 2016 alliant de beaux assemblages dont un surprenant cépage de notre région, l’Abouriou.

Bertrand HENRY se fera un plaisir de partager avec vous son expérience directement à la boutique du Domaine de Cadeillac située à Lavelanet de Comminges.

Quelle est votre approche de ce métier ?

« Depuis plus de 10 ans, la vigne et le vin sont mon quotidien. L’approche que j’ai de ce métier a évolué au fil des années, du coopérateur au vigneron, de l’agriculture conventionnelle à l’agriculture biologique. Aujourd’hui encore, une nouvelle voie s’ouvre à moi, la production de vins de haute qualité au plus près de la nature. À mes yeux, il se s’agit pas de maitriser la vigne, mais de l’accompagner. Au fil des mois et des saisons, mon travail de vigneron consiste à aider la vigne dans son développement afin qu’elle trouve son équilibre. La richesse du Domaine de Cadeillac et de ses nombreux cépages permet de créer des vins avec le meilleur de chaque millésime, de chaque terroir, une palette de couleurs, de caractères…Les années se suivent et ne se ressemblent pas: le soleil, la pluie, le froid influent sur la production et les caractéristiques de chaque vinification.Chaque cuvée a son histoire, son sens et est le reflet de son origine. Un seul point commun, la recherche de goût et de la qualité »

Et ainsi, il vous contera son Millésime 2019 ! 1er Millésime certifié BIO.

Après une année 2018 particulièrement compliquée, l’année 2019 s’est présentée sous de meilleurs hospices : un printemps et un été sec et chaud, quelques pluies en août, un équilibre idéal qui a permis une excellente maturité des baies pour finir dans des conditions de vendanges clémentes.

Le résultat est là ! Dès le printemps prochain, une gamme de vin blanc et rouge en mono-cépage verra le jour : la Syrah, le Marsellan, le Cabernet Sauvignon, le Chenin, pourront être découverts dans des cuvées uniques reflétant la typicité de chaque cépage. Le rosé sera également de la partie. Les assemblages verront le jour dans un second temps.

Rendez-vous à la boutique afin d’en savoir plus ! Soyez nombreux pour ces belles journées…

Cuvées Cadeillac, Castella, dégustation et coffrets cadeaux seront au rendez-vous !

Bonne dégustation !!!!