Repas de fin d’année à la mycologie

Comme chaque année, les adhérents de l’association mycologique de Carbonne et du Volvestre, se sont retrouvés dans la grande salle de l’artisanat et de l’environnement, pour leur repas de fin d’année. Parmi les invités, nous notions la présence de Jean-Marc Esquirol, maire de Lacaugne et Ali Bénarfa, adjoint au maire de Carbonne. Après un copieux apéritif agrémenté de « petits gris » au vinaigre, huile et aromates, « lactaire délicieux » à la mode espagnole ou en sauce coréenne, quiche au « trompettes des morts », « girolles » en marinade, il était temps de passer à table.
Toutefois, avant de servir, Thérèse Sivry, présidente de l’association, remerciait tous les participants, leur souhaitant la bienvenue. Prenant la parole, Ali Bénarfa devait excuser Bernard Bros, maire de Carbonne, retenu par ailleurs.
Avec un estomac déjà bien garni, venait la soupe aux cèpes, suivis d’autres quiches, puis de rôtis de porc et de bœuf, agrémentés de pommes de terre sautées et de cèpes. Pour faire passer le tout, salade, fromages et desserts. Ce n’est qu’enfin d’après midi que toutes et tous sont repartis dans leur foyer respectif en se donnant rendez-vous pour une prochaine sortie, avant les fêtes de fin d’année.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.