L’ouverture d’un nouveau commerce est toujours une bonne nouvelle en zone rurale, d’autant plus lorsqu’il met en lumière le savoir faire artisanal et local. C’est le cas de la boutique « Jamin Bike » qui a ouvert ses portes le 28 novembre dernier au 15 avenue Hector d’Espouy à Cazères. Son propriétaire Benjamin Venet est un passionné de vélo, au point d’avoir créé et déposé sa propre marque de deux roues 100% made in Palaminy :

« J’ai créé Jamin, ma propre marque de vélos 100% sur mesure et personnalisables. Je les conçois, je les soude, je les peins et je les livre selon les souhaits des clients. L’idée étant d’avoir un vélo qui leur ressemble, en fonction de leur utilité et à un tarif accessible. Cette boutique est un aboutissement personnel, celui notamment de changer d’orientation professionnelle. Il n’y a pas de rivalité avec les grandes surfaces situées au minimum à 20 minutes de Cazères mais l’envie d’apporter du service et un vrai regard spécialisé sur le vélo aux nombreux cyclistes des environs. Ici, les clients peuvent acheter des vélos classiques ou électriques, de loisirs ou de sport, des trottinettes électriques ou des trottinettes de glisse pour le ski, et trouver de l’entretien, la réparation et la vente de pièces et d’accessoires ».

Benjamin et son fils, actuellement en apprentissage, se réjouissent du passage du Tour de France à Cazères en 2020 et ne manqueront pas d’organiser pour l’occasion des animations dans leur magasin.

Contact : Jamin Bike – www.jaminbike.com – 06 50 45 20 46