Réunion publique d’information
Mardi 3 décembre 2019 à 18h00 à Montoulieu-Saint-Bernard

La fibre optique apporte de très nombreux avantages (un débit ultra rapide, des connexions simultanées sur plusieurs supports, la TV Haute-Définition…). Afin de présenter aux habitants et professionnels Hauts-Garonnais tous les avantages du Très Haut Débit et les modalités de raccordement à la Fibre Optique, une réunion publique d’information est organisée par Haute-Garonne Numérique et Fibre 31.

Cette réunion publique se tiendra à la Salle des Fêtes de Montoulieu-Saint-Bernard, mardi 3 décembre à 18h00. Elle concerne les habitants et professionnels des entreprises des communes d’Alan, Bachas, Boussan, Marignac-Laspeyres, Montoulieu-Saint-Bernard et Terrebasse, soit environ : 687 prises.

Les équipes de Fibre 31 et Haute-Garonne Numérique seront présentes pour répondre à toutes les questions. Les fournisseurs d’accès à Internet seront également présents et les habitants pourront même choisir une date de rendez-vous pour raccorder leur logement à la fibre optique !

 

100 % de la Haute-Garonne fibrée d’ici 2022

Le déploiement du réseau FTTH* pour raccorder l’ensemble des foyers et entreprises du département sera réalisé d’ici juin 2022 pour un investissement initial de 230 millions d’euros. Première étape dans le déploiement de la fibre optique, la pose de 51 NRO qui permettra ensuite la connexion de 700 armoires de rue appelées « SRO » (sous-répartiteurs optiques).

Les usagers auront le choix pour leurs offres Très Haut Débit entre différents opérateurs présents dès l’ouverture commerciale qui leurs seront présentés lors de réunions publiques organisées par Haute-Garonne Numérique et Fibre 31.

 

Un chantier majeur pour la Haute-Garonne

Ce sont plus de 400 personnes qui œuvrent quotidiennement sur le terrain. Et Haute-Garonne Numérique a souhaité que 15% du chantier soit affecté à des personnes en insertion au sein des différents sous-traitants mobilisés.

À noter que parmi les 60 entreprises référencées, plus de la moitié ont leur siège social en Haute-Garonne. Fibre 31 et Fibre 31 Déploiement emploient de leur côté environ 40 personnes.

 

* Fiber To The Home ou Fibre optique jusqu’au domicile

 

Pour connaître la date d’éligibilité de son logement ou entreprise à la fibre optique,
il suffit d’envoyer un mail à contact@fibre31.fr