C’est à guichet fermé et cœur ouvert que la chorale Walk dirigée par DeeDee Daniel a fait un triomphe dans la cathédrale Sainte Marie à Rieux Volvestre. Un village médiéval élu « plus beaux détours de France » où l’on respire la Culture et l’Art du Beau.

La France a découvert cette chorale toulousaine à l’occasion de son passage sur M6 à la célèbre émission « La France a un incroyable talent » où elle a excellé durant de nombreuses semaines franchissant un à un tous les obstacles la portant vers la victoire.

C’est la dynamique équipe des marcheurs du foyer rural de Rieux Volvestre qui compte en son sein des groupies de la musique gospel et de nombreux groupes polyphoniques régionaux qui a eu l’idée de faire venir cet ensemble dans la ville cité. Une richissime idée qui n’est pourtant pas un coup d’essai tant la passion anime ces marcheurs un peu particulier faut-il le dire !

Le talent de l’ensemble vocal et le répertoire choisi ont fait le reste et la magie a pu opérer avec beaucoup d’émotion, d’amour et de partage. Sans même le vouloir les corps ont bougé et les mains ont frappé en mesure pour marquer le rythme et exprimer le bonheur qui s’est répandu dans ce lieu sacré. Les visages se sont illuminés et les peines et les soucis se sont envolés aspirés par l’intermédiaire de ce magnifique clocher à l’allure majestueuse trônant au dessus de nos têtes.

A Rieux, comme dans tous les villages d’irréductibles gaulois, tout finit par un banquet à la différence qu’ici les chanteurs peuvent exprimer leurs incroyables talents. On a fait ripaille avec un buffet dinatoire préparé par les adhérents qui avaient mis tout leur savoir faire dans cette œuvre collective.

Marinette Laporte :

« Merci à tous pour votre présence si nombreuse qui nous confortent dans l’idée qu’il fait bon vivre dans nos territoires ruraux. Je voudrais également remercier la paroisse qui a autorisé ce concert et la municipalité de Rieux pour son aide toujours aussi précieuse. Nous voilà avec des souvenirs heureux plein la tête et dans cette empathie généralisée, au nom du foyer rural de Rieux Volvestre et de sa présidente Pascale, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année”.