Seconde réunion samedi 30 novembre pour le projet de Géraldine Dutheil. Ou plutôt les projets.

En effet son tiers-lieu éco-citoyen, regroupera à terme un espace de co-working (création de projets collectifs ou individuels, télétravail, etc.), un café écoresponsable, une bibliothèque, une épicerie, etc.

En janvier devrait s’ouvrir tout d’abord l’épicerie dans un lieu provisoire dans l’attente de l’aménagement de la grange. On pourra y trouver des produits locaux, des produits en vrac.

La réunion de ce samedi était une prise de contact avec différents acteurs.

Eric Charpentier vient d’ouvrir une épicerie en ligne (comenge.fr). Il s’entoure de producteurs locaux, bio pour certains et livre à domicile. Actuellement, 300 produits à son catalogue.

Sylvie, nouvelle habitante du village, sensible aux nouvelles façons de consommer, est la mère d’un producteur de fromage de  chèvre bio installé à Cierp-Gaud.

Nicolas Saboulard, commercial et lui aussi concerné par l’écologie, apporte son réseau de connaissances.

Dominique, du collectif  Zéro déchet, Zéro pesticide était présente également.

Enfin, Geoffroy Bouigue qui possède plusieurs cordes à son arc : prestation dans le domaine de l’attelage équin avec des randonnées, hébergement, organisation de séjours d’itinérance à cheval (75 adhérents-partenaires sur le grand Comminges actuellement).

Sur un terrain où coulent quatre sources, projet de maraîchage (à la recherche d’un exploitant). Et enfin un service de conciergerie pour les touristes. fr-fr.facebook.com/pages/category/Amateur-Sports-Team/Equit-en-Comminges-Pyrenees-310563523100078/

Un après-midi d’échange et de réflexion qui aura des suites début 2020.

Page Facebook : Géraldine Dutheil / La Boussole SAS