A l’initiative de la chambre d’agriculture, le complexe socioculturel du Bois de castres de Carbonne accueillait les participants à cette réunion pour  parler de la transmission et de la reprise d’exploitations agricoles. Cette 7ème édition a débuté en milieu de matinée en présence de Marie-Blandine Doazan, vice-présidente de la chambre d’agriculture de la haute Garonne, Jonathan Izard, président du syndicat des jeunes agriculteurs , président du comité d’installation et de la transmission de la chambre d’agriculture. Après le mot des présidents, 3 agriculteurs sont venus témoigner de leur expérience.

Vers 12h30, les participants se sont retrouvés dans la salle des fêtes du complexe pour partager un repas de produits fermiers offert par la chambre d’agriculture.

En début d’après-midi retour dans la salle de cinéma où la MSA proposait de parler de la retraite, des droits et des projets potentiels. En milieu d’après-midi, les participants étaient conviés à rejoindre les divers partenaires : la SAFER, la MSA, les syndicats agricoles, la chambre d’agriculture, les banques, les coopératives, les centres de gestion et de formation présents dans la salle des fêtes.

Un « Farm Dating » permettait des échanges entre cédants et porteurs de projets.