Voici le communiqué de présentation de la candidate Elisabeth Séré pour les municipales à Muret :

« Chères Muretaines, chers Muretains, Muret, c’est ma vie, depuis toujours. Les muretains me le disent, ils aiment Muret. Notre bonheur d’habiter Muret ensemble nous rassemble ! Les valeurs de mes engagements tels que je les pense depuis les municipales de mars 2008 portent sur la Proximité, l’Humanisme et l’Innovation. Depuis deux mandats municipaux, je me suis engagée pour votre cadre de vie dans le logement, l’aménagement du territoire et l’urbanisme.

Etre une élue locale muretaine, c’est avoir une écoute attentive et bienveillante, connaître et reconnaître vos préoccupations. La meilleure reconnaissance a été que vous m’ayez élue en 2015 pour vous représenter au Conseil Départemental de la Haute-Garonne, et je vous en remercie !

Pour conserver ce lien très fort que nous avons tissé ensemble, lien de confiance et de respect mutuel, j’ai pris la décision en octobre dernier, de démissionner du conseil municipal. Maintenant, je suis libre de penser et d’agir. L’union fait la force, j’ai donc effectué une large concertation avec pour seule préoccupation, VOUS ! La seule union cohérente était avec Laurent Jammes et Serge Jouannem, représentant l’opposition municipale constructive. Nous travaillons « Muret Ensemble » sur le projet novateur que vous attendez. Seule notre liste d’union citoyenne vous garantit le projet ambitieux que nous réaliserons avec et pour VOUS dans un cadre financier respecté. Nous n’augmenterons pas les impôts !

Nous nous engageons à créer les conditions constructives de dialogue, d’écoute et de concertation ! La démocratie participative sera le pivot de notre action municipale !

Nous nous engageons pour le bien-être de tous dans un cadre apaisé : la sécurité des personnes et des biens sera notre priorité.

Nous nous engageons pour le bien-être de tous à tous les âges de la vie : l’accès aux soins de santé sera facilité. Les écoles maternelles et primaires bénéficieront d’un accompagnement privilégié. Une vraie politique municipale pour les seniors sera mise en place.

Nous nous engageons pour le bien-être de tous dans un cadre choisi ! Pour repenser l’habitat des quartiers, la parole de leurs résidents sera largement prise en compte. La jeune génération qui se préoccupe d’écologie sera le moteur de ce changement.

Nous nous engageons à redynamiser Muret ! Tout particulièrement le Cœur historique et la porte des Pyrénées. Le développement économique, en lien avec les commerçants et entrepreneurs muretains est notre priorité pour valoriser et accompagner l’attractivité de notre Ville.

La Culture, les Associations sont une richesse, et seront les vecteurs positifs du bien-vivre ensemble que nous ferons progresser !

Nous nous engageons à faire changer les pratiques, les habitudes. La proximité sera notre norme, l’humanisme notre aspiration, l’innovation le gage d’un Avenir pour Tous. »