Jean-Michel Dallard, vous serez tête de liste « Longages notre village » aux prochaines élections municipales, en quelques mots, présentez vous ?

J’ai 51 ans, je suis marié et père d’un enfant.
Je suis arrivé à Longages à l’âge de 10 ans. Ce village m’a vu grandir et je tiens à le dynamiser tout en préservant tout ce qui fait son âme.
Sur le plan professionnel, j’ai dirigé 6 entreprises avec succès. Considéré comme un bon gestionnaire et un bon manager, aujourd’hui je suis à la tête du « Carrefour » de Carbonne : Un challenge passionnant dans lequel je m’épanouis, car pour moi, diriger n’est pas qu’une tâche administrative, c’est aussi y associer travail de terrain et relations humaines.

Avez-vous mené des actions dans la commune ?

Oui, je suis très impliqué dans la vie associative de Longages et depuis toujours. J’ai été président du club de rugby pendant plusieurs années, membre du comité de fêtes, j’ai été à l’initiative de la création de « Longages Solidaire », association qui a pour but d’aider les plus démunis.

Conseiller municipal, quelle fut votre action?

Depuis 2 mandats, j’ai travaillé sur plusieurs dossiers, notamment celui de la création de la police municipale, de la réorganisation des services de la mairie permettant le recrutement d’un responsable technique et d’un chef de cuisine.

Si vous êtes élu, comment envisagez-vous votre action ?

Élu par les citoyens, je considère qu’il ne faut jamais trahir leur confiance.
J’attache beaucoup d’intérêt à l’éthique, à la parole donnée, à l’investissement qui doit être sans faille et sans ambiguïté, un élu se doit d être irréprochable.
Pour moi, être le premier magistrat d’une commune, ce n’est pas un métier, c’est un engagement de tous les instants, avec la rigueur, le sérieux et la disponibilité que cela implique.
Je n’attends rien de cette élection sur le plan personnel ou professionnel, ma seule ambition est de servir notre village avec toute mon énergie.

Un dernier mot ?

Je voudrais remercier l’équipe dynamique qui m’entoure et me soutient. Elle accomplit un travail remarquable dans l’élaboration de notre programme.
En cette fin d’année je souhaite à tous les Longagiens et Longagiennes de bonnes fêtes.