Dans ces colonnes, Petite République.com a souvent décrit, non sans une pointe d’admiration, l’altruisme et les qualités de cœur des sapeurs pompiers en général et ceux du corps de Rieux Volvestre en particulier.

Chacun sait qu’ils donnent de leur temps, au détriment de leur famille, pour nous garantir des interventions rapides pour sauver des vies ou des biens avec un savoir faire qui nécessite de très longues heures de formation et d’entrainement. On savait moins qu’ils en offraient également pour récolter des dons au profit des malades qui ont tant besoin de la recherche pour garder l’espoir de guérir un jour.

Une soirée où les coeurs se sont mis à l’unisson

C’est de cette générosité qu’est née l’idée d’organiser une soirée téléthon au sein même du garage de la caserne où d ‘habitude les véhicules sont rangés prêts à partir. Des cœurs généreux ont aussi répondu présents en offrant leur prestation à la bonne cause. Les sœurs sisters qui ont montré tout leur talent en première partie de soirée. Dans un même élan de fraternité c’est la troupe de théâtre du Bac du Fauga qui a joué une pièce drôle qui a enchanté les spectateurs, déclenchant des hilarités que l’on pouvaient entendre jusqu’au sommet de la pointe de la cathédrale… ou presque. Il faut également cité pour être complet le restaurant Cantegrill de Rieux Volvestre qui a discretement offert les repas aux artistes ainsi qu’au bowling de Rieux qui a pris en charge toute la partie publicitaire. Enfin la municipalité de la ville cité a mis à disposition la scène et les chaises. Des conseillers municipaux étaient d’ailleurs présents dans la salle pour apporter tout leur soutien à cette initiative ainsi qu’une délégation de l’AFM du Téléthon/

Un succès et un chèque remis au Téléthon

Une salle comble qui a permis de récolter une somme de 659 euros. Ces fonds seront entièrement reversé au téléthon bien entendu. Pour la petite histoire 100 personnes étaient présentes pour cette magnifique soirée. Merci à tous ces pompiers volontaires, à leur capitaine Christophe Soucasse et à l’amicale des sapeurs pompiers de Rieux pour cet état d’esprit collectif qui leur fait honneur dans un monde où l’individualisme règne en maitre.

Merci à Monique Villotte pour ces photos