Inauguration du village “La Haute-Garonne vous accueille” au square Charles de Gaulle, mercredi 13 novembre à Toulouse.

Communiqué : “Mercredi 13 novembre à 12h30, Georges Méric, président du Conseil départemental de la Haute-Garonne, a inauguré le village “La Haute-Garonne vous accueille” en présence de Maryse Vezat-Baronia, vice-présidente en charge du Tourisme et de Didier Cujives, président de Haute-Garonne Tourisme.
Le village “La Haute-Garonne vous accueille”, d’une surface de plus de 250 m2, était installé du 13 au 16 novembre au square Charles de Gaulle à Toulouse et présentait au public l’ensemble des offres et activités de la saison hiver 2019-2020 en Haute-Garonne.
Depuis 2018, les 3 stations de ski haut-garonnaises Luchon-Superbagnères, Le Mourtis et Bourg d’Oueil sont regroupées au sein du Syndicat mixte Haute-Garonne montagne, créé à l’initiative du Conseil départemental, afin de proposer une nouvelle offre touristique sur l’ensemble de ces domaines skiables.
Les différents stands du village accueillaient également les offices de tourisme de la Haute-Garonne avec parmi les nouveautés un catalogue d’offres et séjours touristiques d’hiver en direction des publics ne pratiquant pas le ski.
Comme chaque année, de nombreux producteurs étaient présents pour proposer des dégustations de produits locaux. Des animations et démonstrations gratuites de sports de glisse ainsi que des jeux et quizz permettant de gagner des forfaits de ski étaient à la disposition du public.
“La saison hivernale est l’occasion de renouveler notre engagement pour le développement et le maintien de l’économie touristique locale, pourvoyeuse d’emplois non délocalisables. La création du Syndicat mixte Haute-Garonne montagne en 2018 vient renforcer notre soutien aux stations de ski des Pyrénées haut-garonnaises, qui représentent un levier considérable pour maintenir l’attractivité de notre territoire”, souligne Georges Méric.”