Vendredi matin, à la brigade de Gendarmerie de Boulogne sur Gesse, les élus de la circonscription assistaient à une prise d’arme au cours de laquelle le Chef d’Escadron Pierre TAMBRUN commandement la Compagnie de Gendarmerie de Saint-Gaudens remettait le commandement de la communauté de brigade (COB) de Boulogne sur Gesse à l’Adjudant-Chef Emmanuel LOZAC’H.

En présence de Pierre MEDEVIELLE, sénateur de la Haute-Garonne, de Céline LAURENTIES, Conseillère Départementale de la Haute-Garonne, d’Alain BOUBÉE, Maire de Boulogne sur Gesse, de nombreux Maires et élus de la circonscription et de réserviste et retraités de la Gendarmerie, le Chef d’Escadron Pierre TAMBRUN demandait aux Sous-Officiers et Gendarmes adjoints volontaires affectés aux brigades de la COB de reconnaître comme leur chef l’Adjudant-Chef Emmanuel LOZAC’H et de lui obéir pour le succès de nos armes et le bien du service, dans le respect des lois et règlements en vigueur.

A l’issue de la cérémonie militaire, Alain BOUBÉE, invitait l’ensemble des présents à une petite réception organisée dans la salle d’honneur de sa Mairie afin de souhaiter la bienvenue au nouveau commandant de communauté de brigades..

Présentation du parcours professionnel du nouveau commandant d’unité.

Affecté à la tête de la communauté de brigades de Boulogne-sur-Gesse, l’adjudant-chef Emmanuel LOZAC’H a pris son poste le 1er septembre 2019, successeur du major DEMARNE, désormais retourné s’établir en Haute-Marne. C’est un spécialiste de la police de proximité et de la police judiciaire.

L’adjudant-chef LOZAC’H a un parcours déjà riche puisqu’après une scolarité à l’école de sous-officiers de Châtellerault, il a commencé sa carrière à l’escadron de gendarmerie mobile de Pamiers avant de rejoindre la gendarmerie départementale au sein des brigades de proximité de REDON (35) puis de TOURNEFEUILLE (31). En 2003, il se spécialise dans le domaine de la police judiciaire et sert à la brigade de recherches de Toulouse Mirail. Il rejoint en 2009 la brigade territoriale autonome de SAVERDUN (09) dont il prendra le commandement avant de se voir confier la communauté de brigades de BOULOGNE-SUR-GESSE.

L’adjudant-chef LOZAC’H est titulaire de la médaille militaire, de la médaille de la défense nationale échelon or, de la médaille d’honneur pour actes de courage et de dévouement échelon bronze et de la médaille de la protection militaire du territoire avec agrafe TRIDENT.
Il a été cité à l’ordre du régiment avec attribution de la médaille d’or de la défense nationale avec étoile et a reçu un témoignage de satisfaction et six lettres de félicitations.