Samedi 2 novembre, se tenait aux anciennes écoles une réunion pour préparer l’édition 2019 du Téléthon, qui cette année aura lieu les 7 et 8 décembre.

L’AFM Téléthon, est  une association de militants, malades et parents de malades engagés dans le combat contre des maladies génétiques rares qui tuent muscle après muscle, les maladies neuromusculaires.

Les associations montréjeaulaises étaient invitées à cette réunion. L’USMGP, les 3A, la MJC, Eco-Rando, le Comité des fêtes, les Troubadours du Mont-Royal, Les Tasto-Mounjetos et l’AMRM, avaient répondu présents.

Cette année, la manifestation montréjeaulaise se déroulera le dimanche 8 décembre à la salle des fêtes de l’avenue de la Bigorre.

Au programme, un vide-grenier (3€ le ml sans table, 3,50€ avec). Il y aura une buvette, des sandwichs et des pâtisseries à la vente. Une tombola permettra de gagner de jolis lots.

L’USMGP rugby à XV reversera un euro par entrée payante d’une journée de match.

Eco-Rando organisera une randonnée pédestre d’une dizaine de kilomètres autour de la Bastide royale et reversera intégralement le montant des inscriptions.

Quant à l’AMRM (Association montréjeaulaise de modèles réduits), elle tiendra sa porte ouverte ce jour-là, une urne sera mise en place dans son local.

Un contact doit être pris avec l’ADAM (Association des amis de Montréjeau).

Les bonnes volontés et les petites mains intéressées sont les bienvenues. Contact : 06 45 38 11 98.