Ce chantier sera déployé sur une quinzaine de kilomètres, sur lesquels une forte activité sera présente. Ces travaux seront réalisés sur les passages à niveau et les quais entre Muret et Boussens. Ces opérations sont programmées en journée du 14 octobre au 20 décembre 2019 et de nuit du 6 janvier au 20 mars 2020. Le chantier sera interrompu pendant les vacances de Noël.

Circulation routière modifiée :

Des véhicules de chantier circuleront et stationneront aux abords de la voie ferrée et dans les villages alentours. De plus, les passages à niveau de la zone de travaux seront fortement perturbés : fermetures provisoires pendant quelques semaines avec mise en place de déviations. Des informations seront disponibles en mairie au fur et à mesure de l’avancement du chantier et une signalétique spécifique sera mise en place.

Ces travaux seront « glissants », c’est-à-dire que le chantier avancera et ne restera pas statique plusieurs jours ou nuits au même endroit. Certaines opérations engendreront une augmentation de la sonorité ambiante.

Durant les travaux, les trains aux heures de pointe seront maintenus, en dehors de ces heures des bus de substitution seront mis en place.