La communauté de communes Cœur de Garonne accompagne les séniors à travers des ateliers d’activité physique sport santé qui sont organisés tout au long de l’année. La randonnée adaptée est le nouvel atelier animé par un éducateur sportif spécialisé.

Grâce à une convention avec la conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie, la communauté de communes Cœur de Garonne organise 3 randonnées au niveau de difficulté progressif ainsi qu’une conférence sur les bienfaits de l’activité physique. Après une 1ère randonnée à Sainte-Foy-de-Peyrolières et une 2ème randonnée à Cazères, une 3ème randonnée, de niveau moyen (8 km – 3h), se tiendra à Saint-Elix-le-Château ce jeudi 31 octobre à 9h00. Pour clôturer le programme, un pique-nique sera offert dans le jardin du Pigeonnier à midi.

Jeudi 7 novembre, une conférence sur les bienfaits de l’activité physique sera organisée à 10h30 à la Maison des Pyrénées au Fousseret.

Tous ces rendez-vous sont gratuits et ouverts à toutes les personnes de plus de 60 ans habitant le territoire. Un transport peut être organisé.

Renseignements et inscriptions : 05 61 98 27 72 ou m.meme@cc-coeurdegaronne.fr