Guy Sengès, président de l’ABC (Amicale des Bielles Commingeoises), réunissait ce mardi 22 octobre les responsables des clubs représentatifs de voitures anciennes du Comminges.

Outre l’ABC, la Roue Inardaise de Pointis Inard, les Baroudeuches de Sarp (2CV) et l’Amicale des Automobiles Anciennes du Mont Royal de Montréjeau, avaient répondu présent.

Cette réunion avait été initiée après la première journée Interclubs organisée par la Roue Inardaise en juin dernier.

L’idée ? Organiser à tour de rôle ce type de rencontre et pourquoi pas d’autres évènements. La réunion s’est déroulée dans une ambiance des plus conviviales.

En 2020, l’ABC fêtera ses vingt ans. Pour cet anniversaire, deux évènements majeurs.

Le premier, sera la quinzième bourse d’échanges qui se déroulera les 6 et 7 juin au parc des expositions. Une bourse qui au fil des années rencontre un succès grandissant et mérité.

Des places seront réservées aux clubs amis afin qu’ils exposent quelques unes de leurs plus belles mécaniques.

C’est la marque Simca qui sera à l’honneur, après les cent ans de Citroën fêtés cette année.

Le second évènement organisé par l’ABC, la rencontre Interclubs le 20 septembre. La journée commence à se dessiner avec le matin une ballade assortie d’une visite culturelle. Après un déjeuner animé, les équipages reprendront la route de Saint-Gaudens pour se donner rendez-vous au siège de l’ABC afin de partager le pot de l’amitié. Une très belle journée en perspective.

http://www.abc-saintgaudens.fr/– abc.automoto31@gmail.com