10 nouveaux emplois et un bail longue durée pour les 4 ans de la Ressourcerie Recobrada.

Samedi 19 octobre était une grande journée pour la Ressourcerie Recobrada (récupération en occitan) puisque la structure célébrait son 4ème anniversaire. Que de chemin parcouru pour le collectif d’une douzaine de personnes sensibles aux sujets liés à l’environnement, qui, en 2014, réfléchissait à la création d’une ressourcerie sur le canton de Cazères. Accompagné par l’incubateur régional Catalis pour l’innovation sociale, le projet a vu le jour en octobre 2015 et connait aujourd’hui un succès incontestable.

Les bonnes nouvelles affluent pour la structure, soutenue par le Conseil Départemental de la Haute-Garonne et la Direccte Occitanie, qui adhère au réseau national des ressourceries, comme l’explique son président François-Frantz Cadet : « le 17 juillet dernier la Communauté de Communes Cœur de Garonne nous faisait part officiellement des décisions du Conseil Communautaire de maintenir la Ressourcerie sur son site d’évolution au 8, avenue de St Julien à Cazères. Les membres du Conseil d’Administration et tout le personnel sont satisfaits d’avoir abouti à ce résultat que constitue la reconnaissance politique de notre Ressourcerie par l’instance de tutelle la Communauté de Communes Cœur de Garonne. Que tous les élus en soient remerciés. Merci aussi à tous ceux et celles qui ont imaginé et réalisé cette belle aventure humaine portée par une très riche action solidaire jusqu’à produire une activité socio-économique formidable, utile et positive ». Autre bonne nouvelle, un Atelier Chantier d’Insertion conventionné par l’état démarre au sein de la ressourcerie avec la création de dix nouveaux emplois.

Le public et les élus n’ont pas manqué de participer à cette journée festive, à l’image du député Joël Aviragnet. Au programme des ventes en tout genre et un défilé de mode organisé par l’atelier couture.

www.recobrada.org