Championnat d’Occitanie – Promotion Honneur au FOUSSERET –STADE CAMILLE ROQUES

L’UCF bat OUVEILLAN&CUXAC D’AUDE 30 à 23 (mi-temps 24 à 13)
Pour l’UCF : 3 essais CORTIADE (2 ème ), GASTON (10 ème ), SEBASTIEN (30 ème ), 3 transformations, 2 pénalités ALARY

Pour OUVEILLAN – CUXAC : 2 essais, 2 transformations, 3 pénalités

Arbitre Jérôme DEJEANNE (Comité d’Occitanie).

Représentant Fédéral Patrice CHENE

Devant un parterre fourni, l’école de rugby accompagnée par les parents, les nombreux supporters des deux camps ont planté le décor afin que l’après-midi soit belle. Ce fut le cas !

Le leader OUVEILLAN-CUXAC auréole de son titre de Champion de France 1 ère série venait au Fousseret pour confirmer sa marche en avant. Les locaux qui étaient passé près de l’exploit aux RIVES D’ORB ne l’entendaient pas de cette oreille.
D’entrée de jeu, l’UCF sonnait la charge, le centre CORTIADE mystifiant la défense adverse à la 2ème minute. Dans la foulée, le pilier GASTON propulsé par ses partenaires inscrivait un deuxième essai.
Piqués au vif les audois réagissaient, leurs trois quarts incisif plaçaient des banderilles mais la défense de l’UCF ne s’en laissait pas compter et aggravait même la marque par l’intermédiaire du talonneur SEBASTIEN omniprésent. L’ouvreur ALARY auteur d’un sans-faute meublait le « planchot » 24 à 13 à la pose. A la reprise la partie sera plus décousus, de nombreux cartons de parts et d’autres pleuvront, dont un rouge pour OUVEILLAN sur plaquage cathédrale. L’ouvreur ALARY maintenait l’avance des siens sur deux pénalités. Les visiteurs vexés jetteront toutes leurs forces dans la bataille, clôtureront la marche par un essai de trois quarts.

Les gars de l’UCF auteur d’une rencontre endiablée ont fait preuve d’abnégation, de solidarité. Quelques lacunes du week-end précédent ont été gommées
notamment dans l’alignement où Quentin BOURDEIL a survolé les airs. Tout le monde a fait son job.  La récompense est au bout. Bravo à tous !

L’équipe deux avait montré la voix en s’imposant 34 à 28, six essais à quatre à l’issue d’une partie enlevée orchestrée par le talentueux Thomas SALIS.

Dimanche prochain lors du déplacement à MIREPOIX il faudra que nos représentants aillent confirmer leurs sonnes dispositions. Ils comptent sur le soutien de leurs fidèles supporters.

L’Equipe Fanion :

GASTON – SEBASTIEN – RAMOS – PISA – VIDAL (cap) – JACQUES – BOURDEIL – BELLINI – HIDALGO – ALARY – SALIERES – CORTIADE – PAGES – WRZOCHOL – SALIS – KACI – RAOULET – PARIS – RIGAL – DUFOUR – CRUZEL – ARROUY

A l’occasion de cette rencontre avait lieu la présentation de l’école de rugby, près de 180 personnes étaient présentes, des ateliers ont été effectués par nos jeunes en compagnie de leurs ainés. Le partage des valeurs au-delà des générations étaient de mise. Notons la présence de nos « BABY-RUGBY » qui sont rentrés au coup d’envoi avec leurs camarades. Cette journée a été une grande réussite un grand merci à tous les dirigeants de l’UCF pour l’organisation parfaite et pour leur
implication.

Petite anecdote : Les chemises étaient de sortie à l’occasion de l’anniversaire du coach « CURON »

RENCONTRES DU WEEK-END, LES PORTES DU COMMINGES :

Ce samedi 19 octobre à MAZERES, les cadets se sont inclinés contre FLEURANCE.
Les Juniors à X et à XV se sont imposés contre OLONZAC et FLEURANCE.

Article Jean Sentenac et photos Raoul Denax