Les résidents de l’Ehpad du Mont Royal n’ont pas le temps de s’ennuyer.

Entre les sorties au cinéma, les animations concoctées par l’animateur maison, Jean-Michel, ils sont toujours occupés.

Certaines de ces animations reviennent annuellement.

Ainsi, le repas des familles qui s’est tenu le 14 septembre par un temps estival. Les 150 convives installés sous un chapiteau avec un fond de musique cubaine, se sont délectés de magrets de canard grillés au feu de bois.  La journée s’en est allée en douceur accompagnée de café gourmand, champagne et également de pas de danses.

La sortie annuelle à Capbreton a eu lieu le 30 septembre.

Organisée depuis 2014, l’Association « Les Pots ’âgés » est à l’origine de cette journée réalisée grâce aux personnels bénévoles ainsi qu’aux adhésions et dons effectués à l’association.

Huit heures, les résidents et le personnel du Mont Royal embarquent dans les véhicules, direction l’océan.

Après une promenade sur le sable et la découverte de l’océan pour certaines personnes, les vingt-deux résidents et le personnel prenaient place au restaurant, les pieds dans le sable.

L’après-midi tout ce petit monde a profité de la plage et de l’océan. Bain de pied pour certains et grand plongeon pour d’autres. Heureusement le personnel avait anticipé avec les « vêtements de rechange ».

Comme toutes les bonnes choses ont une fin, c’est heureux et comblés de beaux moments que les résidents se sont résignés à reprendre la route pour Montréjeau.