La compagnie  locale “Les drôles d’oiseaux” jouait dans son jardin, ce dernier dimanche, à Mondavezan,  pour interpréter « Cher Édouard », une comédie de Bruno Druart.

Qui sont ces drôles d’oiseaux?

Cette troupe créée dans les années 80 par la volonté d’une poignée de mordus de théâtre,  s’efforce de monter des spectacles de qualité malgré toute la difficulté que représentent l’organisation et la préparation d’une troupe de théâtre amateur.  L’objectif est, avant tout, de distraire le public, tout en éprouvant un réel plaisir de jouer. Et ça, nos acteurs savent le faire! Maryline, Odette, Bénédicte, Raymonde, Thérèse ( Zézé), Claude, Annie (pour les décors ), Bernard et Maguy ( metteur en scène) ont l’art et… la manière pour embarquer leur public dans l’aventure. Cette pièce préparée et adaptée en avril 2018 avec des répétitions hebdomadaires a vu le jour, sur les planches, en avril 2019.

Cher Edouard, une comédie truffée de répliques percutantes

L’histoire de la pièce : la veille de quitter l’hôtel , Édouard, maître d’hôtel stylé, retrouve la volcanique Maud. Le grand amour de sa vie qu’il a quitté plus de vingt cinq ans plus tôt. Lui aspire à une vie paisible. Elle souhaite vibrer d’une nouvelle passion exaltée. Pas facile, les rapports ! Sans compter un entourage turbulent qui se mêle de tout, embrouille tout. On ne s’ennuie pas dans ce trois étoiles ! Le public l’a bien compris et a su vibrer, réagir et par là-même permettre que le plaisir soit vraiment partagé!

Nos “drôles d’oiseaux” qui se sont produits à Lavelanet de Comminges, Saint-Elix… vont continuer à jouer cette pièce jusqu’en mars 2020. Ce sera ensuite  une autre pièce, une autre aventure où le théâtre cet art populaire par excellence permettra à chacun de ces drôles d’oiseaux de vivre un autre voyage humainement passionnant où l’on ressort plus riche assurément. On en redemande!