Céline Laurenties, conseillère départementale et les professeurs du collège, étaient autour de Romain Daujam, principal, pour la remise du diplôme national du brevet,  ce en présence des lauréats et des familles.

Dans son allocution voulue solennelle,  Romain Daujam confiait:

«La scolarité obligatoire, qui s’achève en fin de 3e , doit garantir à chaque élève l’acquisition d’un socle commun de connaissances, de compétences et de culture permettant la poursuite d’études, la construction d’un avenir personnel et professionnel, et préparant également à l’exercice de la citoyenneté.

Outre la transmission des connaissances et l’acquisition de compétences, la Nation a  fixé comme mission  essentielle à l’école de faire partager aux élèves les valeurs de la République (liberté, égalité, fraternité  et laïcité). Mais aussi les valeurs citoyennes : entraide, respect mutuel, respect des règles de vie collective, esprit critique.

Le diplôme national du brevet et le certificat de formation générale attestent la maîtrise de ces éléments ».

La promotion 2019 obtenait de bons résultats: 81% de réussite avec 42% de mentions “bien” ou “très bien”.  Et une remarque concernant la supériorité des filles !

La remise solennelle du CFG (certificat de formation générale), aux élèves du dispositif ULIS, était effectuée par monsieur Carcy et madame Baqué  à  Cassandra Errecartet  et Sibyle Dufau.

Quant à la remise solennelle du DNB au major de chaque classe de 3e, elle était faite  par le professeur principal :

Léa Birabent (3e 1), moyenne de 18,9/20, remis par madame  Barrau –  Sabrina Moulard (3e 2), moyenne de 19,1/20, remis par madame  Bedel ;et  Claire Andrieu (3e 3), moyenne de 19,2/20, remis par monsieur  Cancel.