Eric Mascaras, paysagiste qui conçoit et entretien des espaces verts et des jardins, vient d’ouvrir une pépinière à Saint Julien sur Garonne « Les portes du Volvestre »

Idéalement située à la sortie du village au bord de la départementale sur la route de Cazères, ce nouvel établissement vient offrir un nouveau service aux passionnés de la nature et de tout ce qui touche à la plantation. Un choix diversifié permettra aux clients de trouver leur bonheur pour leur plantation d’hiver et de printemps. Plants de légumes pour tout le jardin, arbustes en tous genres, fruitiers, arbres d’ornement et ponctuellement toutes les fleurs pour honorer les tombes de nos chers disparus (chrysanthèmes, cyclamens, etc..)

Eric Mascaras, pourquoi cette pépinière ?

Elle est apparue pour moi comme une évidence. Elle vient tout d’abord en complément de mon activité première puisque chaque année je plante pour mes clients des centaines de plants de toutes sortes. Passionné par mon métier, je voulais pouvoir offrir aux habitants du Volvestre, du Cazérien mais plus encore un lieu convivial où chaque client sera accueilli comme un client unique avec le conseil qui pourra lui être utile. La proximité, la dynamisation d’un territoire, les valeurs de la ruralité, les traditions sont pour moi des choses essentielles.

Des perspectives ?

Effectivement au fil du temps et si tout se passe bien la gamme des produits va s’étendre y compris avec les produits dérivés. Les installations vont se développer avec très prochainement l’arrivée d’un nouveau bâtiment et une immense serre chauffée pour la production. Beaucoup de travail en perspective mais le client est roi et tout doit être mis en œuvre pour son bonheur et son bien être.