Contre la grippe le personnel de santé du Fousseret et de Carbonne  vacciné!

En fin de semaine dernière, les personnels la maison de santé du Fousseret et celle de la Terrasse à Carbonne se sont retrouvés pour une première action commune au Domaine de la Terrasse. Pour l’occasion, ils avaient invité à ce joindre à eux, tous les professionnels de santé du secteur, ceux des EPHAD et structures médicales.

Tout à débuté par une conférence sur la vaccination et en particulier sur celle de grippe, par le docteur Mora. Par la suite les participants se sont mutuellement vaccinés. La soirée s’est achevée par un petit encas dans une ambiance très conviviale.

Nous avons obtenu quelques informations sur la vaccination dans notre commune. A Carbonne, un point info sera installé sur la terrasse du restaurant  «Les milles et une saveur », situé au centre ville, du 24 octobre au 5 décembre, les jeudis de chaque semaine. Les personnes intéressées devront être munies de leur carnet de vaccination pour vérification.

Ce projet est financé par la CPAM de la Haute Garonne et par la municipalité de Carbonne.

Des représentants de la CPAM seront présents pour parler du DMP (Dossier Médical Partagé). Les personnes qui le souhaitent pourront créer à cette occasion leur dossier.

Cette année, la vaccination pourra être effectuée par les médecins, les infirmières, les pharmaciens mais aussi par les sages-femmes.