C’est à l’entrée de la galerie marchande d’un centre commercial carbonnais que vient de s’ouvrir ce concept store. Ce magasin regroupe les enseignes « Carlotta chaussures » et « Servane ». Nous avons rencontré les deux responsables de ce beau magasin très lumineux, Claude Potters et Servane Therain.

Pourquoi ce concept ?

Notre but est de mettre en avant le travail de créateurs produisant artisanalement.

Comment vous êtes-vous connues, Claude ?

C’est fortuitement que nous nous sommes rencontrées il y a quelques mois. Comme nous avons toutes deux la passion de la création, nous avons très vite sympathisé. Ayant un grand magasin ouvert depuis 2 ans, nous nous sommes entendues pour le partager.

Servane, quels types de création pouvons trouver dans ce magasin ?

Pour ce qui est de Claude, sa passion c’est la création de vêtements. Quant à moi, je crée des accessoires de mode tels que bijoux, sacs, etc. Il faut souligner que nous mettons à la vente des articles d’autres créateurs le plus souvent français, mais également européens, toujours avec le souci d’une production artisanale.

Servane, où exerciez-vous avant cette installation à Carbonne ?

Il faut dire que pour moi, comme pour Claude, c’est une reconversion. Pour ma part, j’ai passé 12 années dans l’éducation nationale en tant qu’enseignante. Depuis très longtemps, je me passionne pour la création d’accessoires. Il a fallut cette rencontre et cette opportunité pour que je me lance dans cette nouvelle aventure.