Seizième trail Gaulois de courir en Volvestre.

Le dimanche 20 octobre aura lieu le seizième trail Gaulois du Volvestre. En effet, c’est l’association Courir en Volvestre qui organise ces trails de 10 et 20km. Le départ aura lieu à 9h30 à la salle polyvalente de Rieux. Dans la cadre d’octobre rose, une marche de 5km sera également donnée. Pour cette dernière, les inscriptions se feront sur place le jour même au prix de 3 euros. L’argent sera alors reversé à l’association “la vie entre les mains.”.

Pour ce qui est du trail, vous pouvez vous inscrire dès maintenant sur le site de courir en Volvestre. http://courirenvolvestre.fr/?page_id=219

Les parcours sont également disponibles. http://courirenvolvestre.fr/?page_id=83

A 11h45 aura finalement lieu la remise des récompenses, qui laissera place à un verre de l’amitié.

“Courir en Volvestre est une association inter-communale (Rieux-Montesquieu) qui a organisé aussi la course de Gouzens en juin comme les corrida de Montesquieu les années précédentes.

Le trail Gaulois est une course essentiellement en terrain naturel menant les coureurs de Rieux au Village Gaulois en passant par le plan d’eau de Rieux en bord de Garonne puis dans les chemins en sous bois, clairières et sur les crêtes de Rieux par le chemin connu sous le nom de “chemin des mules”.

Cette course est appréciée des sportifs car depuis quelques années elle dépasse les 300 inscrits malgré les nombreuses autres courses.

Nouveauté de l’année : un échauffement d’avant course sera proposé par un coach sportif,  de même des étirements d’après course accompagnés par une coach seront aussi au programme.