L’association du SoueichKfé, à Soueich, a tenu son assemblée générale afin de renouveler voire conforter sa collégialité. Le ton, d’entrée fut donné visant à l’humour, la fantaisie, la légèreté. Les adhérents se sont exprimés tout au long de cette assemblée louant l’existence d’un tel lieu qui tous les mercredis amène sont lot de surprise, de bien être.

Le bureau fut reconduit avec deux personnes nouvelles et le départ déploré de Magali qui pour des raisons personnelles quittait le bureau. Magali a au passage évoqué son passage dans l’association comme enrichissant et pavé de belles rencontres. Le SoueichKfé cette année a eu une programmation particulièrement riche, presque trop pour certains, très éclectique, avec par exemple, du Swing Manouche, une soirée sur les papillons des Pyrénées, un débat philosophique sur la gentillesse, une soirée théâtre,contes, une initiation au tango, soirée Brassens …

A noter que mis à part l’aide matérielle de la mairie, que l’association remercie vivement, aucune subvention n’est attribuée.

Le prix de l’adhésion reste à 2€.

Les prochaines animations sont : une exposition du travail de Christian Staebler, graphiste et musicien – une soirée Flamenco – soirée sur le renouveau des musiques traditionnelles avec démo d’instruments. Françoise et ses Luciennes “C’est quoi la création artistique ?”- un café philo – une soirée tarot.

L’association se félicite de la spontanéité avec laquelle ses animations sont proposées tournant au chapeau, aucune prestation n’est rémunérée par l’association.”C’est une espèce de magie qui opère. Ce lieu permet à des élèves sortant du lycée ou du conservatoire de venir se produire en public” commente-t-on. Ce qui n’empêche pas une grande qualité des prestations.

La soirée s’est terminée autour de quelques agapes, en musique, en chansons, en danse aussi dans un déroulement tout à fait spontané et toujours dans une heureuse simplicité.

Le café est ouvert tous les mercredis de 17h à 22h.