Les coureurs du C O Carbonne Cyclisme ont confirmé, en cette fin de saison, tous les espoirs que les dirigeants, sponsors et amis avaient placé en eux.

Déjà au mois de mai, l’équipe avait effectué un excellent Tour du Fousseret. A cette occasion, nous avions pu voir à l’œuvre Bastien Peytavi qui terminait à la 2ème place au classement général et meilleur grimpeur. Son frère, Tristan, finissant 5ème au général et Alexis Laurent 3ème au classement des meilleurs sprinteurs.

Mais c’est au Tour du Lavedan que les sociétaires du COC ont obtenu des résultats jamais connus auparavant. Chaque coureur avait en tête les résultats de l’année précédente finissant 2ème équipe à quelques secondes des vainqueurs.

Le directeur sportif Renaud Laurent se chargea d’une minutieuse et difficile sélection de cinq coureurs : Bastien et Tristan Peytavi, Alexis Laurent, Christian Rhodes et François Barthe.

Ces cinq hommes allaient écrire une des plus belles pages du club. En effet Bastien, endossait le maillot jaune et remportait le classement général final. Il terminait également meilleur grimpeur du tour. Tristan prenait la 5ème place au classement général. François, Christian et Alexis, devaient effectuer durant tous le week-end, un travail sans faille d’équipier modèle, afin d’obtenir aussi la victoire au classement par équipe. Les hommes du président Oliver Roques, peuvent être fiers de leur boulot !

La saison sur route étant presque terminée, place maintenant aux jeunes pousses de l’école de vélo qui ont repris l’entrainement depuis début septembre et qui, soyons certain, reprendront le flambeau pour représenter au mieux les couleurs du club, dès le dimanche 13 Octobre, car le COC cyclisme organise son traditionnel cyclo-cross au bois de Castres ce jour-là. Les épreuves Ecole de vélo débutent à 10h. Les séniors départ 15h.