Eric Balat s’active pour le prochain tournage de son premier long métrage « La belle Génoise », inspirée du roman éponyme de Christian Louis. Cette belle Génoise, il l’a trouvée en la personne de Mathilde Mosnier.

Dernièrement, il a le coup de foudre sur les réseaux sociaux pour une autre actrice, la belle brune Carole Lacroix.  Marseillaise d’origine, il lui imagine un rôle de « belle Camarguaise », ce qui oblige Christian Louis à modifier son ouvrage.

L’actrice est venue récemment à la fermette d’Eric et a été emballée par ce rôle. Elle commence sa carrière  par le mannequinat et enchaine presque par hasard par des spots de pubs TV (Yoplait, Intermarché, le Jouet français, etc.), de la figuration. Elle est la voix off de Radio Galère à Marseille.

Elle tourne également des séries TV (Léo Mattei, section de recherche, la stagiaire), des séries WEB. Mais aussi des longs métrages, tel le dernier Dubosc « dix jours sans ma maman », qui sortira en février 2020.  « Le cinéma est ma passion depuis mon enfance. Je rêvais que j’étais une indienne dans un western ».

A signaler que le film recevra un financement participatif. Roger Sousa, acteur-réalisateur, ami d’Eric, l’accompagnera et le conseillera sur le tournage.

La fermette servira pour une partie des décors.