Un accident s’est produit en ce début de semaine sur la RD 817 à hauteur de Labarthe-Inard. Un camion porteur d’un chargement de compost récupéré à la Cellulose de Saint-Gaudens s’est encastré dans une maison!

Ce poids-lourd se rendait au Fousseret et le conducteur surpris par un ralentissement d’un véhicule devant lui a dû, dans l’urgence, effectuer une manœuvre qui si elle lui a permis d’éviter le véhicule l’a malheureusement envoyé accrocher l’angle d’une maison en bordure de la route. Sous le choc le poids-lourd s’est renversé et provoqué un trou béant dans la façade.

Derrière le mur, un canapé… La pièce était inoccupée fort heureusement! Un plan de circulation alternée était aussitôt mis en place et une délicate opération de déblaiement commençait. Arrivée vers 13h, l’entreprise Redant située tout près du lieu de l’accident et spécialisée dans ce type d’opération, allait s’employer jusqu’à 17h pour dégager les lieux afin d’assurer la sécurité du trafic.

L’entreprise Redant  en charge du plan d’enlèvement du véhicule devra faire face à 3 problèmes : éviter tout d’abord la pollution du site en retirant les quelques 200l de carburant restant dans le réservoir du véhicule sans souiller le secteur. Ensuite se préoccuper de sécuriser les poteaux électriques couchés  et permettre ainsi à l’engin  de dégager le camion couché sans que le toit de la maison ne s’effondre. Opération délicate mais menée à bien avec l’intervention et le concours des équipes du SDIS Haute-Garonne et des services de gendarmerie.