Médaille de la ville pour Gérard Soula:

Les plus anciens carbonnais se souviennent sans nul doute que la fête du quartier de la Terrasse est une vieille tradition qui à lieu tous les ans, le 2ème dimanche de septembre. C’est en présence de Beranrd Bros, maire de Carbonne, de Marie Caroline Tempesta, conseillère Régionale, de Denis Turrel, président de la communauté des communes du Volvestre, de Gérard Roujas, président du Pays du Sud Toulousain, dAli Bénarfa, adjoint en charge des associations et de membres du conseil municipal que le président du comité des fêtes de la Terrasse a reçu la médaille de la ville. Nous avons rencontré Gérard Soula, le récipiendaire, pour nous donner quelques informations.

Gérard, depuis combien de temps pensez-vous qu’existe cette fête de quartier ?
Si je me souviens bien, elle a été instaurée par mon père, quelques années après la seconde guerre mondiale, vers les années 50.

Personnellement, quand avez-vous pris le flambeau ?
C’est au début des années 70 que j’ai commençé à aider mon père qui avançait en âge. A cette époque, nous étions un peu plus nombreux qu’aujourd’hui. A présent nous nous retrouvons 3 piliers pour organiser cette fête (Marie Christine, Gilbert et moi-même). Heureusement que durant ces 3 jours quelques personnes viennent en renfort (Emilie, Sylvain, Eloïse, Omar et Babet).

Quel budget avez-vous pour ces fêtes ?
La municipalité nous accorde une subvention de 2000€ ce qui nous permet d’avoir : orchestre, disco mobile. La participation municipale nous permet de réduire le coût des repas que nous organisons pour la population.

Que ressentez-vous après avoir reçu cette distinction ?
Je n’ai jamais pensé à ça. J’ai toujours œuvré dans l’intérêt festif de mon quartier. Je remercie la municipalité de l’honneur qui m’a été fait.