Communiqué de presse.

Jeudi 19 septembre, les élus du Conseil départemental réunis en commission permanente ont adopté la création d’une “Bourse Jeune Talent” destinée à soutenir les jeunes talents artistiques haut-garonnais.

Cette dotation s’adresse à de jeunes artistes haut-garonnais âgées de 13 à 25 ans pratiquant régulièrement une discipline artistique dans laquelle ils se sont engagés à participer à une compétition, une audition, un concours ou un perfectionnement de type stage, se déroulant hors du département de la Haute-Garonne.

Cette bourse, d’un montant compris entre 1 000 € et 2 000 € par artiste et par an pourra être versée à la famille ou à l’association qui accompagne le jeune artiste s’il est mineur, ou au jeune artiste s’il est majeur.

“La culture est un véritable chemin d’émancipation et d’accomplissement, un facteur de cohésion sociale et de citoyenneté. Issue de la concertation citoyenne menée avec l’ensemble des Haut-Garonnais pour rendre la culture accessible à tous, la bourse Jeune Talent vise à donner aux jeunes l’envie et la possibilité de pratiquer l’art de leur choix”, a précisé Anne Boyer, vice-présidente en charge de la Culture.