L’espace Dominique Manent et une mise en scène originale avec reconstitution d’une salle de classe dont la maîtresse n’était autre que Josy Crouzet la présidente, accueillaient vendredi 13 septembre l’assemblée générale du foyer rural.  Le rôle de l’inspecteur était dévolu à Jean-Paul Manent, maire. Beaucoup d’adhérents avaient fait le déplacement, preuve que les foyers créent du lien dans nos zones rurales.

« Au foyer, on s’amuse, mais nous défendons aussi des valeurs d’éducation, populaire et de solidarité, de respect et de tolérance. » Ainsi démarre le rapport moral, de la présidente.  Cette dernière indique que le nombre des adhérents est en constante progression : 379 en 2017, 393 en 2018 et 428 pour la saison 2018/2019. Elle remercie la mairie pour le prêt des salles, les employés communaux pour leur aide, les bénévoles qui font marcher le foyer sans oublier la fédération et son soutien. Fédération représentée ce jour par les époux Fitte, Josette et Louis et Christian Bataille.

Elle revient sur les évènements qui ont marqué l’année écoulée avec le voyage en Espagne, une sortie au théâtre Marmignon, et en point d’orgue la fête de fin d’année dont elle n’a que de bons retours.

Les projets pour la saison à venir : un pique-nique / rando  à la maison des sources le 6 octobre organisé par les foyers ruraux du Comminges et des Hautes-Pyrénées, un partenariat avec le cinéma les Variétés de Montréjeau, un concert de jazz le 18 octobre dans le cadre de jazz sur son 31, une sortie théâtre.

Tous les clubs présents sont ensuite venus au tableau faire le bilan de l’année écoulée, et tous ont reçu un diplôme humoristique.