La Mission Locale Haute-Garonne (MLHG) est une association loi 1901 dont la mission est d’accueillir, d’informer, d’orienter et d’accompagner les jeunes de 16-25 ans dans le département vers une insertion sociale et professionnelle. L’ambition est de mener le plus grand nombre de jeunes vers l’emploi. Pour cela, la Mission Locale a travaillé autour d’actions innovantes pour répondre à cette demande. C’est dans cette logique que l’action « Prospectons ! » va voir le jour sur l’ensemble du département de la Haute-Garonne (hors Toulouse). Elle aura lieu le jeudi 19 septembre de 9h à 17h dans toute la Haute-Garonne.

En quoi cela consiste? Des jeunes suivis par la Mission Locale Haute-Garonne, auront la mission de rencontrer des entreprises de Haute-Garonne, d’échanger sur leurs perspectives d’embauche et se voir confier leurs offres d’emploi afin de trouver le candidat adéquat. Cette opération permettra à ces jeunes de se confronter au monde de l’entreprise, de restaurer de la capacité d’agir et d’apporter des opportunités d’emploi aux jeunes de la Mission Locale Haute-Garonne.

L’antenne Mission Locale Haute-Garonne du Muretain-Volvestre vous convie au «café» BRIEFING de l‘opération « Prospectons! »

Rendez-vous: à 8h30 sur Carbonne, au PSAP 111 avenue de Toulouse à Carbonne  à 14h.

Quelques chiffres clés en 2018, 20 300 jeunes en contact, 8 402 jeunes accompagnés, 309 683 contacts avec les jeunes, 6 antennes et 63 lieux d’accueil sur la Haute-Garonne.